Titre :
Chapelet de Mme Caouette
Voici le précieux chapelet en nacre, ayant appartenu à la chère maman d’Aurélie Caouette, notre fondatrice. Il a été conservé précieusement depuis le décès de Mme Marguerite Caouette, survenu le 31 janvier 1861, soit huit mois avant la fondation de notre Congrégation contemplative ‘l’Adoratrices du Précieux Sang, filles de Marie immaculée’.
Écoutons ce que disait notre Fondatrice le 2 octobre 1871 au sujet du rosaire:
«Je vous engage donc à examiner comment vous profitez de ce moyen de contemplation de Jésus et de Marie et de formation de la vie divine en nos âmes, je veux dire le ROSAIRE ou le CHAPELET».
Notre-Dame disait à Saint Dominique: ‘Ceux qui se confient à moi par le Rosaire ne périront pas’; et encore: ‘Les vrais enfants de mon Rosaire jouiront d’une grande gloire au Ciel’.
De plus, la Sainte Vierge Marie a fait cette promesse: ‘Ce que vous me demandez par le saint Rosaire je vous l’accorderai’.
Pour nous encourager à prier Notre-Dame du Rosaire, lisons aussi ce que plusieurs amis de la Vierge ont enseigné au sujet du pouvoir et de l’importance du Rosaire ou Chapelet.
Saint Dominique aimait à dire: ‘Le Rosaire est un instrument pour convertir les pécheurs’.
Saint François de Sales disait: ‘Il y a aucune prière aussi puissante que le Rosaire, quand vous méditez sur ses mystères‘.
Le Père F. Faber écrivait: ’Je ne peux concevoir une personne spirituelle qui ne dit pas habituellement son Rosaire’.
De plus, le Pape Pie XII proclamait: ‘Le Rosaire est le plus grand trésor du Vatican’.
Le Bienheureux Pape Jean-Paul II affirmait: ’Le Rosaire est la solution à tous vos problèmes’.
Écoutons aussi Sœur Lucie de Fatima nous dire : ‘Il y a aucun problème, je vous le dis, si difficile qu’il soit, qui ne peut être résolu par la prière du Saint Rosaire’.
Mère Catherine-Aurélie du Précieux-Sang, notre vénérée fondatrice, fit cette très belle prière à Marie, un certain 5 octobre; prière qui décrit bien sa dévotion au Rosaire:
« O Vierge Immaculée, pour m’attacher de plus en plus étroitement à vous, je formerai chaque jour de nouvelles chaînes, en récitant avec la plus tendre dévotion le ROSAIRE; chaque AVE vous sera offert comme une rose toute humide et tout éclatante de la rosée du Sang (divin) que j’aurai recueillie en méditant les mystères douloureux, et qui, en tombant à vos pieds, vous demandera
une âme de plus pour vous glorifier,
des milliers d’âmes pour vous chanter,
des millions d’âmes pour vous glorifier
au Ciel durant toute l’ÉTERNITÉ».
AVE ! AVE ! AVE ! MARIA !